mercredi 4 mai 2011

High-Tech : Le boom des Monster Beats By Dr.Dre

Dr.Dre présentant à une conférence Beats by Dr.Dre Studio. (DR)

Dans le métro parisien vous avez surement du  remarquer des gens portant des casques avec un B sur chaque côté et un fil rouge qui lie le casque à leur lecteur MP3 (iPod en tête). Ce sont des casques Beats by Dr.Dre. Oui, Dr..Dre comme le célèbre rappeur américain. Ce dernier a sorti en juillet 2008 sa gamme de casque et d'écouteurs, car selon lui les gens n'écoutent pas la musique comme les musiciens l'entende. Donc, il promet aux gens comme vous et moi d'écouter LA musique. Il existe donc plusieurs modèles de casque allant en entrée de gamme (les Solo) jusqu'à la haute de gamme (les Pro).

Mais Dr.Dre ne s’arrête pas là, celui -ci est très fort niveau marketing et veux que vous voyez ce casque, donc il utilise les placements de produit dans les clips et les stars portent souvent les casques, par exemple Will.i..am, David Guetta, Lady Gaga et le monde du hip-hop. En France, les Beats by Dre sont devenus célèbres grâce aux footballeurs français à la Coupe du Monde 2010. 

Thierry Henry durant la Coupe du Monde avec le Beats by Dre Studio (DR)

Les joueurs français l'utilisaient surtout avant les rencontres, entre la descente du car et des vestiaires. Ce qui a amener aux dirigeant de l'OM a tout simplement interdire le port du casque à ce moment-là car les Beats by Dre jouissaient d'une publicité énorme et surtout gratuiteSouleymane Diawara joueur de l'OM avait vivement réagi à cette interdiction chez But! Marseille en Juillet 2010 : "" Ca me fais ch...! Moi, j'ai besoin d'écouter ma musique avant un match. C'est ma manière de me concentrer. On peut prendre le temps pour parler avec les supporters et signer des autographes après les matches. Mais avant, chacun doit préparer sa partie".

Mais ce qui fait tant réagir avec ces casques ce sont leurs prix : de 180 € pour l'entrée de gamme à 400€ pour le haut de gamme. Ce qui met en rogne plus d'un. Voici les commentaires que vous verrez souvent sur le net : "Les Beats un casque de pro? Laissez moi rire …" ou encore "C’est trop un joujou de mode ca ,c’est inutile ,mes bons écouteurs me suffisent et j’ai pas besoin de me la péter en ville avec un casque à 300 boules ! Faut vraiment être un bobo"

Sur internet, les gens sont partagés, entre les pro-beats et les anti-beats la guerre fait rage. Mais vous verrez de plus en plus de gens laisser leur bon vieux fil blanc Apple au placard pour le fil rouge Beats. Dans quel camp vous trouvez vous ? 



1 commentaire:

  1. moi chui un fan des casque Beats by dré mais ce trop cher, et pour nous les milliardais en devenir, on peut se le procurer mtnant ,ces trop du fric, pour lavoi on risque apres de crever la dalle

    RépondreSupprimer